Jeux et Jouets éducatifs

Les dés qui multiplient: un peu de maths beaucoup d’amusement.

Les vacances sont là pour les petits écoliers français, et le cahier d’exercices est plus que jamais une corvée. Coincés entre une console tentante mais abrutissante, une télévision dont le QI baisse à vue d’oeil et une chasse aux pokemons qui engendre ses premières victimes dans cette réalité terre à terre qui est la notre, il peut paraitre bien difficile de les amener à faire travailler ces « petites cellules grises » qui permettent à nos cranes de prétendre à une autre utilité que celle de présentoir à masse capillaire. Pourtant les solutions existent: le prince de Motordu et ses belles lisses poires, et depuis peu un nouveau jeu, né en Haute-Garonne:
Les dés qui multiplient.
Le concept est simple, le fonctionnement enfantin… Mais tout comme le Diable peut se cacher dans les détails,  le génie est ici dans la simplicité.

Un marqueur sur chaque dé, qui indique la position du résultat sur le second de la paire, parmi une échelle.

A ceci s’ajoutent des règles de jeu, ou simplement le plaisir de la découverte.

L’intérêt pédagogique n’est pas à démontrer, je vous invite à consulter l’excellent article du blog Charivari qui résume parfaitement ce point de vue.

Que dire de plus, si ce n’est que ce produit est une invention qui trouve sa paternité chez deux sympathiques inventeurs de L’Isle-Jourdain: difficile de faire plus local, plus équitable ou artisanal 😉
Donc pour faire en même temps un achat responsable, et une bonne action intellectuelle, c’est par ici

 

Publicités